Poste(s) à pourvoir

Traducteur

Adjointe ou adjoint aux opérations, bureau de Montréal



Edgar aime les gens qui aiment les mots.

Vous aimez jouer avec les mots, ils vous passionnent et eux aussi vous aiment? Vous avez envie de travailler sur des textes diversifiés pour des clients variés? Vous voulez faire équipe avec des gens qui partagent votre amour du travail bien fait? Si oui, ce que nous aimerions, nous, c'est vous connaître!
 

Edgar cherche la crème des nouveaux diplômés et des traducteurs d'expérience.

Travailler avec Edgar, c'est profiter d'un milieu de travail motivant qui laisse une large place à l'esprit d'initiative. Par ailleurs, pour Edgar, la qualité n'est pas qu'une promesse au client : c'est aussi le critère d'appréciation interne numéro un. Ainsi, votre avancement sera déterminé par le mérite et non par l'ancienneté. De plus, vous apprendrez rapidement à connaître nos clients, car vous serez responsable de vos textes. En effet, vous recevrez la version révisée de votre traduction, avec les commentaires du réviseur, et c'est vous qui devrez approuver les modifications pour produire la version finale. Nos réviseurs ne sont pas avares d'explications ni de conseils – et ils sont toujours ouverts aux questions et suggestions… Ainsi, pourquoi ne pas revenir à la charge en proposant une tournure encore meilleure? Après tout, le but, c'est d'arriver au meilleur produit final possible.

En plus d'un salaire et d'avantages sociaux concurrentiels, les employés d'Edgar profitent d'un encadrement et d'une formation en interne, en particulier les premières semaines. De plus, Edgar s'est développé grâce aux idées originales de ses employés : vos suggestions seront toujours les bienvenues, qu'il s'agisse de créer un club de lecture ou de proposer une nouvelle méthode de travail.

Notons que pour profiter de tout cela, il faut d'abord réussir notre examen de sélection… Figurerez-vous parmi les 10 % qui y arrivent?
 

Amoureux des mots, à vos claviers!

Nous attendons votre C.V. et votre lettre de présentation à l'adresse carrieres@edgar.ca.





Poste(s) à pourvoir

Traducteur

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Produire des traductions fidèles, idiomatiques et adaptées au destinataire.
  • Respecter la terminologie du client et les consignes particulières du mandat.
  • Utiliser les outils de travail adéquatement.
  • Faire des recherches terminologiques et en consigner les résultats dans la mémoire de traduction.
  • S’assurer que la présentation et la mise en page sont impeccables.
  • Organiser son travail de façon efficace pour respecter les échéances.
  • Assurer son perfectionnement professionnel au moyen du programme de formation continue de l’entreprise.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.


ÉTUDES, EXIGENCES ET QUALITÉS REQUISES
  • Baccalauréat ou maîtrise en traduction, idéalement.
  • Réussite du test de sélection.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais.
  • Bonne connaissance des outils informatiques, notamment de la suite Office.
  • Capacité d’adaptation pour traiter différents types de textes.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Souci du détail, rigueur, et beaucoup de talent!

Adjointe ou adjoint aux opérations, bureau de Montréal

L’adjointe ou l’adjoint aux opérations du bureau de Montréal aura l’occasion de plonger concrètement dans la gestion d’une entreprise en s’acquittant de tâches quotidiennes associées à la gestion d’un bureau. Mais elle ou il aura aussi l’occasion de gérer des projets et des événements d’envergure ayant une incidence directe sur les employés d’Edgar. Le rôle sera appelé à progresser au rythme de celle ou celui qui l’occupera et prendra graduellement sa place dans l’équipe de gestion en tant que responsable des communications.



DÉFINITION DES TÂCHES

  • Assurer, au quotidien, le bon fonctionnement du bureau de Montréal (ambiance de travail, entretien de la culture de qualité, logistique, etc.);
  • Prendre part à l’organisation des activités de l’entreprise;
  • Accueillir les visiteurs;
  • Préparer les réunions (préparer la salle de conférence, veiller au bon fonctionnement des moyens de communication, s’assurer que les documents sont prêts, etc.);
  • Effectuer les réservations nécessaires aux déplacements des employés (transport, hébergement, etc.);
  • Veiller à l’approvisionnement des fournitures de bureau et de la cuisine;
  • Effectuer différentes tâches administratives, selon les besoins;
  • Coordonner les communications externes, entre autres sur les réseaux sociaux;
  • Participer au développement et à la diffusion de l’image de marque d’Edgar;
  • Participer activement aux réunions d’équipe pour faire avancer les objectifs de l’entreprise conformément à ses valeurs;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES
  • Études en gestion, en marketing ou en communications
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (suite Office, Adobe)
  • Bilinguisme
HABILETÉS RECHERCHÉES
  • Autonomie
  • Leadership
  • Sens de l’initiative
  • Débrouillardise
  • Capacité d’adaptation
CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Poste à temps partiel, avec possibilité de temps plein à moyen ou long terme
  • Horaire flexible, nombre d’heures à discuter
  • Salaire, ambiance et avantages sociaux à la hauteur de votre potentiel!
  • Déplacements occasionnels à Québec aux fins de planification et de concertation.